Arta ARNICANE

On 20 août 2016

ARTALa jeune pianiste lettone  Arta Arnicane est née dans une famille de musiciens et a étudié le piano dans des établissements spécialisés de musique à Moscou, Riga, Glasgow et Zurich, où elle vit actuellement. Pendant ses études, elle a entrepris une carrière internationale bien remplie à la fois comme soliste et musicien de chambre, réalisée à travers le monde et a remporté des prix lors de concours internationaux de musique prestigieux, dont le premier prix au Concours de musique du Printemps international de Prague 2011.

Son talent musical a été encouragée par plusieurs grandes bourses d’études, ce qui lui a permis d’obtenir le diplôme de la maîtrise en musique de la Royal Scottish Academy of Music and Drama (2004), de l’Académie de Musique de Lettonie (2008) et de l’Université des arts de Zurich (2010 ). En 2012, Arta a obtenu la maîtrise en pédagogie musicale avec distinction à l’Université des Arts de Zurich sous la tutelle du professeur Homero Francesch. Elle enseigne régulièrement à Zurich et donne des master classes à l’étranger.

Durant la saison 2011/2012, Arta a joué plus de cinquante concerts dans des salles de concert les plus connues au monde comme Megaron, Thessalonique et de la Tonhalle de Zurich. Elle a également été invité à des festivals importants en République tchèque («Printemps de Prague») et en Espagne (« Festival de Música de Cámara Fundación Monteleón») et se produit avec des orchestres sous la direction de John Gibbons, Emil Tabacov, Jan Talich et Martin Lebel.

Les engagements de concert d’ Arta pour la saison 2012/2013 comprennent trois tournées en Grande-Bretagne, plusieurs prestations en République Tchèque et aux Etats-Unis.

 


23 Octobre 2013

20 h oo  Salle Gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles

 


PROGRAMME

W.A. Mozart     Sonate K. 332
M. Ravel            Gaspard de la Nuit
G. Crumb          Dream Images « Gemini »
F. Liszt               Sonate en si mineur

Comments are closed.