TOMOKI SAKATA – le 25 octobre à 20h.

On 16 août 2016

PROGRAMME

9 Variations sur un thème de Duport K.573 W.A.Mozart SAKATA-01
Sonate en si mineur F. Liszt
Les yeux clos T. Takemitsu
Goyescas n°3  « El Fandango de candil » E. Granados
Goyescas n°4 « La Maja y el ruisenor »
Métamorphoses symphoniques sur « Das Künstlerleben » J. Strauss/L. Godowsky

RESERVATION

Prix de la place 15

– Merci d’effectuer un virement sur le compte bancaire du Brussels Piano Festival

IBAN : BE95 9730 7181 1558
BIC :  ARSPBE22

– nous indiquer en message du virement: le nombre de places souhaitées et les dates des concerts
– nous envoyer le montant correspondant à la totalité de vos places réservées
– nous indiquer votre adresse email (cette dernière nous permettra de vous confirmer la réservation).

BIOGRAPHIE

Il était le plus jeune finaliste du Concours International de Piano Van Cliburn au Texas en 2013. Il avait 19 ans. Depuis lors, il a remporté plusieurs distinctions dans d’autres compétitions et plus particulièrement le Grand Prix à la « Asia International Music Competition » et le 1er Prix à la Coupe internationale de Changjiang. Il a été sélectionné parmi les 9 demi-finalistes du Concours F. Liszt aux Pays-Bas, il n’avait que 17 ans. Il a reçu le Prix Ivan Moravec lors d’une prestation à Prague. Sans oublier le Grand Prix et le prix du Public au Concours PTNA.
Il se produit depuis en récital, en soliste et chambriste un peu partout dans le monde. On le retrouve en Europe, en Asie, aux USA en Afrique ? Certains récitals ont été diffusés par les radios suisses, japonaises , en TV en Russie et au Japon. Il s’est produit avec les grands chefs d’orchestre tels que Leonard Slatkin, vladimir Valek , Hikotaro Yazaki entre autres.
Il est invité par les plus grands festivals, le « Brussels Piano Festival », le Festival « Janacek Maj » et au 12e Festival « Musical Kremlin » répondant à l’invitation de Nikolai Petrov.
Tomoki est né à Nagoya , il a commencé le piano à 5 ans et ….compose et improvise à 6 ans. Il a reçu des cours de Paul Badura Skoda depuis ses 16 ans. Il a été admis comme le plus jeune étudiant à l’ « Académie Internationale du Lac de Côme » où il s’est perfectionné avec Dimitri Bashkirov et Tamas Vasary. Après ses études avec Hideto Nishikawa et Kenji Watanabe à la « Tokyo National arts and music University au Japon , il étudie actuellement avec arie Vardi à la Hochschule für Musik, Theater und Medien » de Hanovre.

Comments are closed.